Amours toxiques
Pourquoi retournez-vous toujours vers la personne qui dit vous aimer, alors qu'elle vous a humilié?
Pourquoi ressentez-vous un manque envers cette personne qui vous empoisonne régulièrement?
La personne que vous aimez se comporte avec méchanceté par les mots ou pire par des gestes violents, alors que vous êtes accroché à lui ou à elle, amoureux-se au point de vous oublier, de vous résigner à cette situation extrèmement pénible.Vous avez alors entamé une relation toxique.
Dans d'autres situations le conjoint a une attitude de silence, de mépris, de distance. Finalement, c'est vous qui craquez et finissez par vous excuser de quelque chose que vous n'avez pas provoqué. Vous avez peur de perdre cette personne. Vous l'aimez au point de vous détruire.
Vous faites tout pour essayer d'arranger, de calmer les colères de votre amoureux-se, vous anticipez même ses réactions, ses colères car cette personne a une emprise sur vous et vous avez peur de ne pas arriver à vivre sans lui-elle. Les choses s'installent incidieusement puis de plus en plus ostensiblement.
Vous avez honte de parler à votre entourage de cette situation car vous pensez que "c'est de votre faute". Vous la gardez au silence et elle vous tourmente de plus en plus. En famille vous adoptez un rôle, comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Voici quelques exemples de schémats dont il est possible de sortir. Des solutions existent et je peux vous accompagner sur ce chemin de la libération, par la compréhention de vos intégrations inconscientes destructrices.
Donnez-vous une chance. Vous en valez la peine. Vous êtes une personne importante.