Relations toxiques

Pourquoi entretenez vous des relations toxiques?


   Une relation toxique ne concerne pas forcément une relation amoureuse. Les amitiés ou les simples relations de sortie en week-end peuvent avoir des notes nocives.

   Ne pas vous connaitre vous-même peut amener à entamer des relations amicales avec des personnes qui ne vous correspondent pas. Les centres d'intérêts de loisirs, de discutions, sont en décalage avec vos centres d'intérêts fondamentaux.

    Les amitiés sont faites pour être différentes, complémentaires, cependant, des situations désagréables à répétition, vous donnent le sentiment d'être constament en décalage avec vos ressentis intérieurs. Malgré cela, vous continuez de fréquenter cette ou ces personnes, car vous êtes persuadé que ce ne peut être autrement et puis, vous avez l'habitude!


    Pour autant, vous espérez être remarqué pour qui vous êtes, malgré cette sensation de ne pas arriver à imposer votre personnalité.

   Au travail, il peut en être de même. Vous aimeriez, rigoler avec vos collègues, échanger avec vos supérieurs hiérarchiques, mais votre personnalité ne s'affirme pas suffisament. Vous ressentez des difficultés à exprimer qui vous êtes réellement, comme une peur d'être ridicule. Pourtant vous êtes une personne intelligente. Au final, vous allez au travail sans réellement percevoir les possibilités à saisir pour vous épanouir.

    Pour sortir de ces problématiques vous devez apprendre à vous connaitre. Non pas pour vous imposer, mais pour mieux vous défendre dans un milieu qui ne vous correspond pas et pour ainsi établir de nouveaux horizons amicaux et professionnels, ou simplement vous émanciper au travail.

Acceptez de réécrire votre histoire relationnelle. Devenez acteur de votre vie.