Le rêve

    L'activité onirique, c'est-à-dire le rêve, est une porte à l’inconscient de la personne qui dort. Cette porte peut être une révélation sur l’état intérieur et affectif du dormeur. Par la traduction du rêve, il est possible de toucher du doigt un moment cristallisé dans l'histoire de la personne où un évènement important a pu s’opérer. La cause fondamentale de cet évènement peut se développer au travers de la traduction du rêve, et la personne peut s'émanciper de ses blocages inconscients.

    Le rêve est une résonnance symbolique qui nous ramène à notre énergie intérieure. Cette énergie peut être destructrice si elle n’est pas comprise. C’est pourquoi, la traduction révélée du symbole contenu dans le rêve ou le cauchemar impacte directement sur le comportement et donc la vie de la personne qui explore ses états inconscients. Les couleurs, les formes, tout ce qui compose un rêve contient des symboles qu’il est utile de faire remonter au conscient à travers un dialogue, un échange, des questionnements. L’échange verbal me permet de mettre en évidence certains manques affectifs ou des conflits intérieurs que l’inconscient fait ressortir à travers les mots de la personne qui consulte.

    A travers un échange et un questionnement autour du rêve nous pouvons cheminer sur les sentiers que la personne découvre d'elle-même, elle peut ainsi avancer à son rythme et comprendre ses intégrations inconscientes, et transgénérationnelles qui se jouent en elle.

    Il n'est pas nécessaire de se souvenir de ses rêves pour venir me voir. Il suffira d'être sur le chemin de la prise de conscience de son inconscient qui peut prendre divers détours pour se mettre en route!

"La croissance de la personnalité se fait à partir de l'inconscient"

CARL GUSTAV YUNG